Quantcast
Channel: Tourisme Lanaudière
Viewing all articles
Browse latest Browse all 436

Choco-Chocolat: gâtez-vous !

$
0
0

Comment ne pas avoir l’eau à la bouche en entrant chez Choco-Chocolat ?

En franchissant le seuil d’entrée, le gourmand en moi a compris ce qu’a pu ressentir Aladin en entrant dans la caverne aux trésors : une envie irrépressible de goûter à tout ! L’étalage, les odeurs sucrées qui se mélangent, titillent les sens.

Tous les chocolats sont fabriqués à la main


« Nous fabriquons nos propres chocolat depuis quelques années déjà. En fait, la majorité de nos produits sont faits ici, à la main », commente Sara Labrecque, l’une des propriétaires de la boutique avec Danielle Perreault, Marilou Gagnon et Natalie Bélanger.

Les propriétaires de Choco-Chocolat portent une attention particulière aux produits qu’elles mettent dans leurs chocolat. « L’un de nos ingrédients principaux est le chocolat belge pur beurre cacao, un chocolat de grande qualité », explique-t-elle.  « Tous nos produits doivent provenir de la région Lanaudière, c’est une composante importante de notre marque de commerce. Dans l’impossibilité de s’approvisionner ici, nous trouvons un fournisseur au Québec », précise-t-elle. Ainsi, Simon Turcotte  confiturier, Miel de Chez Nous, à Sainte-Mélanie ainsi qu’Aux Caprices d’Angéline, à St-Thomas, font partie des fournisseurs officiels de Choco-Chocolat.

La fabrication d’un chocolat artisanal prend trois jours. « Il faut d’abord faire fondre le chocolat, puis on en coule un peu dans un moule. On le laisse reposer jusqu’au lendemain », m’explique Sara Labrecque. « Ensuite, on remplit le moule de chocolat puis on ajoute les garnitures. On attend au lendemain pour lui donner une dernière couche. Enfin, une fois qu’il est sec, il est prêt à être démoulé », poursuit-elle.
« Nous offrons plus de 30 produits de confiserie, une vingtaine de tablettes de chocolat, ainsi que sept tablettes garnies de caramel, de ganache et de gelée de fruits. Nous avons même conçu un chocolat sans sucre, pour les personnes diabétique », conclut Sara Labrecque. Pour se retrouver dans toutes ces douceurs, les propriétaires se font un plaisir de conseiller leurs clients.

Sara Labrecque (gauche) et Marilou Gagnon (droite).
Au centre: la fabuleuse guimauve!


Nos coups de cœur ? La collection entière de caramels et de tartinades fabriqués sur place ainsi que leurs moulages saisonniers. Chez les enfants, leur fabuleuse guimauve est un hitassuré !

Choco-Chocolat
69, rue St-Barthélemy Sud
Joliette, Québec 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 436

Latest Images

Trending Articles